A la recherche du bonheur !
30 déc. 2021Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.
Un extrait de nos talents. (Pour information : La vidéo est en mode non répertorié. Seuls les visiteurs du blog qui consultent l'article peuvent la voir.)
Voyez notre Padlet ici, avec le projet et les images !
La confection des taogus. Le hochet-tambour ou Taogu 鼗鼓 est l'un des plus anciens et des plus traditionnels jouets en Chine. C'est un petit tambour à double face avec une poignée et une balle en bois suspendue à une ficelle attachée au bord, de chaque côté, pour battre le tambour. Quand on secoue, les balles des deux côtés vont battre le tambour, émettant des bruits de cliquetis. Sous la Dynastie Song, le hochet-tambour trouva sa voie dans les cérémonies, la musique et les activités commerciales. Il devint aussi un jouet pour enfants, jouissant d'une immense popularité, principalement grâce à son effet sonore et sa fonction récréative.
C'est le 26 novembre que la compagnie franc-comtoise Scoubi-Doubs nous a offert le privilège d'un voyage à travers le monde de la musique et des cultures. Notre classe de CE2/CM1, avec celles de l'ensemble de l'école maternelle et primaire, en petits groupes, a donc eu la chance de découvrir des instruments et des mélodies insolites, émanant de 5 continents : l'Afrique, l'Asie, l'Océanie et l'Amérique, au départ de l'Europe ! Vers la compagnie Soubi'Doubs
Nous avons chanté, rythmé la musique et pu profiter d'une présentation de quelques instruments à la fin du spectacle.
Il aura été pour nous le point de départ d'un joli projet musical dont vous avez pu découvrir la teneur, en un clic, sur le padlet consultable en en-tête. Ouvrez les textes, les images, lisez, regardez, informez-vous !
Nous avons créé nos propres percussions et nous nous sommes produits devant un adorable public en classe de maternelle ! Vous avez toutes les images en consultation libre !